PSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR

Catégorie :

120.00 Dhs

Rupture de stock

Prévenez-moi lorsque l'article est de nouveau en stock.

Résumé :

Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l’impression d’être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne – des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d’attente téléphonique, en passant par la couleur d’une bouteille de soda -, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.

Caractéristiques :

EAN: 9782081380684
Catégorie
Poids 0.245 kg
Dimensions 17.8 × 10.8 × 1.7 cm
Date de parution

15/02/2017

Collection

CLES DES CHAMPS

Nb. de pages

352

Editeur

FLAMMARION

ISBN

978-2-08-138068-4

Format

Poche