Résumé :
Voici le manuel tout désigné pour les cours universitaires d’introduction à la psychologie de l’adolescence, offerts notamment dans les programmes de psychologie, de psychoéducation, d’enseignement au secondaire, de criminologie et des sciences de la santé. Bien qu’il soit d’abord conçu pour le premier cycle, cet ouvrage s’adresse également à toute personne désireuse d’approfondir des questions concernant l’adolescence. S’appuyant sur les données scientifiques disponibles, dont plusieurs sont issues d’études québécoises et canadiennes, Psychologie de l’adolescence aborde différentes dimensions de l’adolescence : Les transformations physiques ; La recherche de l’identité ; Le développement cognitif ; La sexualité ; L’autonomie et les compétences sociales ; L’amitié et l’amour ; L’école et la famille. Cet ouvrage tient compte de l’influence des nouveaux environnements social et technologique dans lesquels les jeunes vivent cette grande transition de l’enfance à l’âge adulte. Sur la plateforme i+ Interactif, trois nouvelles études de cas s’ajoutent à celles de l’édition précédente. Le manuel est maintenant aussi offert en version numérique, avec outils de surlignement et d’annotation.