Résumé :
Cet ouvrage (pochette Réflexe) de Management, Sciences de gestion et numérique Tle STMG est découpé en 3 thèmes en conformité avec le programme. Il répond parfaitement aux différentes pratiques d’enseignement et permet une grande liberté pédagogique. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2. 0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2. 0 à découvrir ci-dessous La pochette de de Tle a été mise à jour et de nombreux articles, documents et vidéos ont été renouvelés. De nouvelles applications consacrées à la préparation du Grand Oral ont également été ajoutées (recherche d’informations, préparation d’arguments, d’exemples, d’un plan, simulation d’une présentation orale). Cette nouvelle édition propose aussi un nouvel entraînement complet à l’épreuve et un dossier ETLV (présentation de l’épreuve, lexique et cinq objets d’études). Les compétences Pix sont désormais spéci ? ées tout au long des chapitres. Structure d’un chapitre – Une page d’ouverture présente une mise en situation et propose la rubrique » Avant la classe « , pour découvrir le thème du chapitre. – La mise en situation, ? lée tout au long du chapitre, décrit une organisation réelle, connue des élèves (Ikea, Airbus, Peugeot, Lime, L’Oréal…) et permet de découvrir les notions progressivement. – Une double page présente les notions fondamentales du chapitre avec des documents et un questionnement pour l’élève. – A la fin de chaque double page de notions, une rubrique » Faites le point ! » propose des questions à partir desquelles les élèves peuvent rédiger leur propre synthèse, pour mettre en évidence l’essentiel : les notions du programme et leur articulation. – Une rubrique » Synthèse » avec un schéma récapitule les notions et les mots-clés du chapitre. – Les » Applications » permettent de vérifier les connaissances, de faire retravailler les notions dans des contextes différents et de mettre en oeuvre les méthodologies. – Une préparation au Bac propose des ? ches méthodologiques pour travailler les questions de l’examen. – Trois sujets d’entraînement au Bac sont proposés à la fin de chaque partie du programme.