L’ECONOMIE DES MEDIAS

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Résumé :

Si l’économie des médias (presse, radio et télévision) suit dans son ensemble une démarche comparable à celle d’autres activités, il n’en demeure pas moins qu’elle est marquée par des spécificités. Celle des produits diffusés, qui dans leur majorité sont extrêmement périssables ; celle de l’existence d’un double marché, marché des usagers des médias, marché des annonceurs ; celle enfin du rôle de l’Etat, qui intervient pour tenter de garantir un certain pluralisme. L’ouvrage décrit cette économie originale en analysant la structure des coûts et des financements ainsi que leurs effets sur les stratégies des entreprises et l’évolution des marchés.

Caractéristiques :

Poids 0.1 kg
Dimensions 17.5 × 11.7 × 0.9 cm
Date de parution

22/04/2015

Collection

QUE SAIS-JE?

Nb. de pages

127

Editeur

PUF

ISBN

978-2-13-065064-5

Format

Poche

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