L’ECOLE ET SES SOCIOLOGIES

133.28 Dhs

Rupture de stock

Prévenez-moi lorsque l'article est de nouveau en stock.

Résumé :

A aucun moment de son histoire et dans aucun de ses effets l’école n’est réductible à une seule fonction. Quand cette façon particulière de socialiser les enfants est-elle née ? Et avec quels effets, depuis qu’il s’agit de la composante dominante de leur socialisation ? Les inégalités d’accès au savoir se sont réduites, mais des inégalités plus destructrices du sujet social ne se sont-elles pas mises en place ? Ce sont ces paradoxes de l'” école démocratique ” qu’analysent les sociologies contemporaines : formes nouvelles de sélection, stratégies déployées par les familles, relations problématiques des élèves au statut scolaire, importance du jeu des acteurs et de la gestion locale des établissements.

Caractéristiques :

EAN: 9782200354954
Catégorie
Poids 0.132 kg
Dimensions 18.0 × 13.0 × 0.7 cm
Date de parution

12/05/2010

Nb. de pages

127

Editeur

ARMAND COLIN

ISBN

978-2-200-35495-4

Format

Poche