LE MARCHE DE L’ART (NC)

Catégorie :

99.00 Dhs

Rupture de stock

Prévenez-moi lorsque l'article est de nouveau en stock.

Résumé :

La constitution des valeurs artistiques s’effectue à l’articulation du champ artistique et du marché. Dans le champ artistique s’opèrent et se révisent les évaluations esthétiques ; dans le marché se réalisent les transactions et s’élaborent les prix. Alors qu’ils ont chacun leur propre système de fixation des valeurs, ces deux réseaux entretiennent des relations d’étroite interdépendance. Face aux transformations économiques et artistiques à l’œuvre depuis la fin du XX’ siècle, les marchés de l’art classé – ancien et moderne – et le marché de l’art contemporain doivent relever de nouveaux défis. Quels effets la mondialisation des échanges et des réseaux a-t-elle sur le marché de l’art? Quels effets exercent les nouveaux supports impliquant la démultiplication et la dématérialisation des œuvres?

Caractéristiques :

EAN: 9782081225114
Catégorie
Poids 0.13 kg
Dimensions 18.0 × 11.0 × 0.8 cm
Date de parution

04/03/2009

Nb. de pages

154

Editeur

FLAMMARION

ISBN

978-2-08-122511-4

Format

Poche

Avis des clients

Il n'y a pas encore d'avis.

Seuls les clients connectés qui ont acheté ce produit peuvent laisser un avis.