Résumé :
– Des textes et documents classiques et contemporains. – Pour faire face à l’hétérogénéité des classes : – La rubrique ” Le français pour tous ” , qui est une démarche FLE avec : – 1 question de compréhension globale en lecture, et 1 repérage des éléments essentiels du texte, – des exercices différenciés en étude de la langue, – du vocabulaire adapté pour enrichir le lexique des élèves. – Des cartes mentales pour la lecture autonome des textes et images du manuel. – Des Ateliers d’expression écrite ou orale intégrant des phases de réécriture à partir de critères de réussites clairement énoncés – Des pages d’Etude de la langue en lien avec les Ateliers d’expression écrite ou orale. – Des pages Projet professionnel : – un atelier pour réinvestir, dans un cadre professionnel, les compétences travaillées dans l’Atelier d’expression écrite ou orale, – une lecture complémentaire pour ” Dire, écrire, lire le métier ” , – Une proposition d’activité en co-intervention. – De nombreuses ressources pédagogiques téléchargeables : – pour les élèves (carnet de lecture…), – et pour le professeur (exercices FLE, vocabulaire FLE, fiches TICE…).